jeudi 16 mars 2017

L’exaltante prestation d’Alex Nevsky au Métropolis




Publié par Esther Hardy le Jeu. 16 mars 2017 à 20h51 - Contenu original

Crédit photos: Esther Hardy

Après une dizaine de villes pour présenter son dernier opus El Dorado, l'arrivée d'Alex Nevsky sur la scène du Métropolis a été soulignée par un enthousiasme déchaîné du public. Des fans de tous âges ont accueilli cet attachant auteur-compositeur-interprète pour sa rentrée montréalaise.

La scène du Métropolis a été témoin de sa délicieuse poésie à la fois lyrique et pop, un merveilleux mélange de force et de douceur. Alex Nevsky a vraiment le talent d’adoucir le quotidien avec ses balades « hop la vie » et ses textes profonds, mélancoliques, néanmoins qui semblent toujours légers dans le ton.






Sobrement vêtu de noir avec ses espadrilles qui témoignent de son énergie et lui donne son « spring » sur scène, il s’accompagne au clavier avec un talentueux groupe de musiciens : son fidèle complice Gabriel Gratton (basse et guitare), Jean-Alexandre Beaudry (guitare), Vincent Carré (batterie) et devant lui au clavier, Laurence Lafond-Beaulne (basse et clavier) qui assume avec brio les voix féminines des chansons Mieux vaut vivre pauvre et Le lit des possibles.


Alex nous a interprété l’intégral d’El Dorado et a ensuite offert ses titres à grands succès commerciaux. Au moment d’interpréter, « Hohohoho », le public est devenu sa chorale improvisée sous ses talentueuses indications, d’une précision et d’une douceur étonnante, il s’improvise un adroit prof de chant, « casting » parfait pour ce talentueux artiste amoureux des mélodies et des mots.







Une présence adolescente appréciable, public issu des différentes auditions de la Voix, a manifesté son amour pour cet artiste et coach de « La voix junior ».


La magie agit, il nous transmet sa passion de la musique à travers toutes ses chansons et encore plus, son dynamisme et sa joie de vivre. Le défi est relevé, le public est transporté et touché! On veut se procurer sa musique, si ce n’est déjà fait. Et « la la la » laisser nous accompagner pour la fredonner dans notre quotidien.


Comme une feuille d’automne, il sait se déposer en douceur dans notre jardin intérieur et sait tout autant, éveiller la joie avec la vitalité d’une jeune pousse verdoyante qui émerge avec force à travers la neige au printemps.






Le soin accordé à la création de chacune des paroles de ses textes confirme l’harmonieux résultat. Depuis son premier album en 2010 et les deux autres qui ont suivi, il a roulé sa bosse et amplement prouvé son style très personnel en créant sa signature musicale unique.



Dans son adolescence, ce natif de Granby avait déjà l’amour des mots avec un fort intérêt pour leur rythme poétique qui résulte en cette belle musicalité. Amateur de rap français et de hip-hop, ses goûts musicaux l’ont poussé à créer son langage mélodieux, ses grandes émotions et ses belles images, et plus de contribuer à former l’artiste québécois incontournable qu’il est devenu.






Son talent, sa présence sur scène, ses musiciens avec en prime un très bon jeu d’éclairage ont donné un très bon spectacle. La première partie a été assumée par Laurence Nerbonne suivie de Ria Mae, d’excellentes artistes qui ont fait vibrer la scène du Métropolis et agréablement mis la table pour cette belle soirée.


Si vous n’avez pas eu la chance d’assister à une de ses prestations, Alex Nevsky continue sa tournée au Québec…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire